Geneviève Pettersen
animatrice, autrice et scénariste
Une touche-à-tout volubile
Plusieurs l'ont connue par sa merveilleuse plume: l'immense succès de La déesse des mouches à feu, plus de 50 000 copies vendues, le confirme. D'abord un roman, puis adapté pour le théâtre et porté au grand écran par la réalisatrice Anaïs Barbeau-Lavalette, ce récit a été suivi par La reine de rien. Sans oublier son blogue Madame Chose, entre autres dans La Presse+ et ses chroniques dans Le journal de Montréal et plusieurs magazines.
Certains la suivent à la télé aux Débatteurs (Noovo) et à On va se le dire (Radio-Canada), et à la radio pendant quelques années à QUB, et maintenant au 98,5 (Cogeco), cette année comme collaboratrice à Sans réserve avec Luc Ferrandez, et dès septembre comme animatrice à Ça va aller loin, un rendez-vous quotidien.
Elle adore aller à la rencontre des gens afin d'aborder et d'échanger sur des sujets d'actualité, et plus particulièrement sur les enjeux sociaux. À l'animation d'événements, comme intervenante dans un panel, ou pour discuter de littérature, Geneviève est définitivement un atout grâce à sa polyvalence, sa curiosité et son franc-parler.
______
Geneviève Pettersen a grandit au Saguenay avant de déménager à Montréal. Après des études en sociologie et en littérature à l’UQAM, elle travaille dans l’édition et en publicité. En 2011, elle débute sa carrière médiatique.
En 2014, Geneviève fait paraître La déesse des mouches à feu. Elle publie la même année Vie et mort du couple, du dating au divorce, qui connait lui aussi un grand succès. Elle a co-scénarisé en 2019 le long métrage Fabuleuses, et a fait paraitre en 2022, La reine de rien, un bestseller vendu à plus de 25 000 exemplaires.